Comptez environ une journée pour la modification
Il nécessite un peu d'outillage, dont une mini disqueuse style "Dremel".
Le kit se compose de 2 moteurs electriques sur une platine prête à monter, d'un faisceau avec relais et fusible, de 4 bouchons de dépression et 2 diodes antiretour.
⤴️
Il faut d'abord démonter les deux grilles de clignotants pour pouvoir accéder aux ressorts et mécanismes d'ouverture.
Retirez ensuite les deux conduites de vide sur chaque boîtier à dépression des phares, relevez manuellement les deux ensembles de phares et verrouillez-les en poussant le lien de l'actionneur vers l'arrière de la voiture.
Retirez les ressorts sur chaque ensemble d'actionneurs de phare.
⤴️
Retirez la goupille fendue de l'axe qui maintient la rotule de la tige dans l'ensemble actionneur et faites-la glisser, en faisant attention aux bagues et rondelles en plastique — cette tige et l'extrémité de tige seront réinstallées plus tard.
⤴️
Enlevez ensuite les 4 écrous sur chaque boîtier à dépression et retirez les boîtiers.
⤴️
Il faut ensuite découper la platine sur la voiture suivant les marques ci-dessous afin de laisser passer la tige du moteur électrique.
C'est la partie la plus délicate dans le montage, utiliser un petit outil portatif style "dremel" en protégeant bien le radiateur de la limaille.
⤴️
vous pouvez monter les moteurs sur la platine à l'aide des 4 vis fournies.
Il y a un côté droit et gauche, les moteurs vont vers l'intérieur de la voiture.
⤴️
Vous pouvez réinstaller les rotules de tige dans le lien d'actionneur de phare sur le petit axe et la goupille fendue, en vous assurant que toutes les bagues, rondelles et ressorts sont remis en place. Rattacher les ressorts.
Il faut maintenant boucher les trous sur la réserve d'air avec les bouchons fournis.
⤴️
Bouchez aussi l'arrivée des dépressions sur les anciens poumons.
Vous pouvez le faire soit directement ici vers l'avant, soit remonter au niveau de l'habitacle et condamner la dépression rentrant.
C'est pourquoi 2 bouchons sont fournis suivant l'option choisie.
⤴️
Maintenant, il va falloir s'occuper du câblage.
Utilisez le faisceau fourni en raccordant les fiches sur les moteurs.
Raccordez ensuite le fil noir sur une masse, vous pouvez utiliser l'écrou du klaxon juste au-dessus au milieu de la voiture.
Le fil rouge sur un plus permanent, le plus accessible est de le faire sur l'alternateur.
⤴️
Ensuite, il faut brancher le fil bleu qui va commander l'ouverture.
Vous pouvez le faire en vous branchant sur le faisceau des phares au niveau des codes, l'ouverture se fera lorsque vous allumez les phares.
Avez cette option, vous ne pourrez pas ouvrir les phares sans les allumer.
Vous pouvez aussi ajouter un interrupteur pour pouvoir maintenir les phares ouverts même éteints.
Ca reproduit un peu la fonction de la petite tirette sous le volant pour maintenir les dépressions des phares ouverts même éteints.
Pour cela vous pouvez brancher en plus un interrupteur que vous pouvez mettre soit dans le compartiment moteur, soit au tableau de bord.
Voici le schéma en utilisant les 2 diodes fournies:
⤴️
Vous avez une discussion sur le forum du club corvette c3 France ici, vous pouvez y poser des questions si vous le désirez, l'inscription y est gratuite.
https://www.cc3.fr/forum/post-1307-ouverture-des-phares-electrique-corvette-c3-1.html